NOS FORMATEURS

Alice Canet.jpg

ALICE CANET

 

Alice est médiateure et avocate à Strasbourg.

Elle s'est spécialisée dans la gestion de conflits interculturels, que ce soit en matière familiale , de voisinage ou en entreprise.

​Formée initialement à la médiation en Allemagne, Alice a ensuite participé aux stages du REGC. Séduite par la qualité et l'ambiance de ces stages, elle a accepté de devenir présidente du REGC depuis 2018.

langues de travail:
Christoph Werthmann association REGC

Christoph est médiateur, coach et consultant en gestion des conflits. Depuis 2014, il travaille comme médiateur au Berlin Center for Integrative Mediation à Berlin.

langues de travail:

​CATHERINE DUMAS

 

Catherine réside à Strasbourg.
Elle est médiatrice professionnelle et gestionnaire de production linguistique pour la chaîne de télévision ARTE. 

Membre du RME (Réseau des Médiateurs en Entreprise).

Elle accompagne également les équipes qui font face à des problèmes relationnels. 

langues de travail:

Christoph 
Werthmann

Maike
 

Rolf


Maike est médiateure possède un master universitaire en études de la paix et des conflits. Elle réside à Bonn, où elle travaille comme gestionnaire de développement social et médiateure de quartier. Elle exerce également ce métier en travailleur indépendant ainsi qu'en bénévolat. Ses activités se concentrent sur la médiation en association, en espace public et collective.

langues de travail:

​CHRISTELLE MAILLARD

Christelle travaille dans le domaine du recrutement. Elle est médiatrice . Elle a créé à Colmar,  avec d'anciennes collègues, une association d'accompagnement des familles. Elle est titulaire d'un diplôme de formateur lui permettant d'animer formations pour adultes.

langues de travail:
Sophie Cunin association REGC

 

Sophie est originaire des Vosges et vit à Berlin.

Elle est permanente pédagogique de l'OFAJ au BDL e.V., où elle travaille depuis une dizaine d'années. Elle est également formatrice interculturelle et formatrice à la méthode d’intervision.

langues de travail:

TIMM UEKERMANN

Timm a travaillé pendant 18 ans au BDL e.V. en tant que permanent pédagogique de l'OFAJ. Il est à présent retraité, mais toujours très actif dans le domaine associatif en tant que formateur en médiation, en gestion des conflits et en animation-interprétation. Au cours de sa carrière, il a organisé de nombreux échanges franco-allemands.

langues de travail:

Sophie
Cunin

Anne-Emmanuelle Fournier association REGC

ANNE-EMMANUELLE FOURNIER
Anne-Emmanuelle est interprète-traductrice et réside en Normandie. Elle est présente lors de nombreux stages organisés par REGC, PLIB e.V. ou le BDL e.V., en tant qu’interprète-traductrice franco-allemand. Elle est également l'auteur de recueils de poèmes, ainsi que chanteuse dans le groupe Unseelie.

  • YouTube Social  Icon
langues de travail:

Anne-Emmanuelle Fournier